Que vous soyez propriétaire d’une maison, de bâtiments industriels, professionnels ou publics, le SSV intervient pour la réalisation de diagnostics de vulnérabilité. Des subventions de l’Etat peuvent contribuer à réduire la vulnérabilité des bâtis en réalisant des travaux (pose de batardeaux, clapets anti-retours etc.).
1. Vous souhaitez connaitre la vulnérabilité de votre logement, de votre bien public ou de votre entreprise ?
Vous pouvez contacter le SSV pour la réalisation d’un diagnostic gratuit de vulnérabilité de votre habitation, de votre entreprise ou de votre bâtiment public (école, musée, bâtiments de santé, etc.).
Ce diagnostic vous donnera les clefs pour limiter les dégâts potentiels et les risques pour les occupants lors de la survenue d’une inondation.
A l’issu du diagnostic, un rapport vous sera remis et contient les éléments significatifs constatés et les préconisations à mettre en œuvre.
Certaines préconisations sont prises en charge en partie par l’Etat.
Pour en savoir plus : Contacter le SSV au 05.34.14.01.73. ou par mail : secretariat@salatvolp.fr
Installation de batardeaux par un propriétaire en 2024 dans le Couserans
2. Vous souhaitez réaliser des travaux ?
A l’issu du diagnostic de vulnérabilité, vous pouvez réaliser des travaux de réduction de vulnérabilité aux inondations.
Nous vous aiderons à monter votre dossier pour bénéficier d’aides de l’Etat. Les pourcentages d’aide varient en fonction du type de bâtiment et du type de travaux à mener :
> Pour un logement particulier : les aides peuvent aller jusqu’à 80 % (exemple : pose de batardeaux)
> Pour une entreprise de moins de 20 salariés : les aides peuvent aller jusqu’à 40 %.
Pour en savoir plus : Contacter le SSV au 05.34.14.01.73. ou par mail : secretariat@salatvolp.fr