Travaux d’entretien de la végétation 2023

Les travaux d’entretien de la végétation 2023 ont débuté le 19 octobre 2023 et se sont terminés en date du 25 mars 2024. Ils ont été effectués pour partie par les brigades d’interventions de proximité de la communauté de communes Couserans-Pyrénées sur un linéaire de 37 km et pour le reste par des entreprises privées. Les brigades de la communauté de communes Couserans-Pyrénées sont intervenues sur le Baup, le Volp amont, le Badech et affluents du bas-salat.

L’entreprise Noureau de Lorp-Sentaraille a entretenu un linéaire de 39.2 km sur le bassin versant du Volp médian et aval. L’entreprise SATF de Pamiers a entretenu un linéaire de 14.6 km sur le bassin versant de la Gouarège et sur des affluents du bas-salat.

Au total ce sont 90.8 km de cours d’eau qui ont été entretenus pour un montant de 73 707.5 € TTC.

Plan de financement : Agence de l’Eau Adour-Garonne (50 %), Conseil Départemental 09 (15% pour les travaux en Ariège), Conseil Départemental 31 (20% pour les travaux en Haute-Garonne), SSV (30 à 35 % suivant les départements).

Si vous souhaitez des informations sur le détail des travaux 2023, reportez-vous à la carte interactive sur le site du SSV en cliquant sur le lien suivant : https://salatvolp.fr/carte-interactive/

Enlèvement d’un arbre en travers sur le Volp

Broyage de branchages

Arbre en travers de la Gouarège/Avant travaux

Arbre en travers de la Gouarège/Après travaux